Le Ministre des Finances permet à l’Economie des PME de relancer leurs activités et restaure la confiance entre l’Etat et le secteur privé. Depuis son arrivée, le Ministre Louis Paul MOTAZE est au cœur des reformes et trouve des solutions, sous l’impulsion du Chef de l’Etat Paul Biya. En effet, les créances de plus de 300 PME qui ont le sourire depuis le décret qui permet d’apurer toute la dette est aujourd’hui perçu comme un ouf de soulagement et une aubaine pour la relance de l’Economie.
Dans les milieux d’affaires camerounais, les réactions sont positives, tous sont heureux de souffler l’air de bonheur à travers cette manne du gouvernement. L’Economie camerounaise étant essentiellement basée sur les PME, il est souhaitable que tous les leviers s’accordent les violons pour satisfaire et éviter les frustrations de la population. Après le fichier solde de l’Etat, tout est en plein, maintenant il faut trouver les voies et moyens afin de motiver davantage ces opérateurs pour booster ses activités.
LIRE AUSSI: Ambazonie: la France entre officiellement dans la guerre
Véritable gladiateur, le Ministre MOTAZE a une mission de traiter les dossiers urgents. Il ne nous reste qu’à accompagner cette belle initiative.